Un livre à la une : Hello world (par Hannah Fry)

Share
Print Friendly, PDF & Email

Cet ouvrage (en anglais) est l’un des 6 finalistes pour le prix du livre de Science de la Royal Society; il nous emmène dans un futur proche et nous interroge sur le futur que nous voulons (ou pas) …

Vous achetez votre première voiture autonome. Un fabricant promet que son véhicule sera programmé pour sauver autant de vies que possible en cas de collision. Un autre promet qu’ils mettront toujours votre vie, le conducteur, en priorité. Quelle voiture choisir ? (Et quelle voiture voulez-vous ?)

Bienvenue à l’âge de l’algorithme, l’histoire d’un avenir pas trop lointain où les machines règnent en maître, prenant des décisions importantes – dans les soins de santé, le transport, la finance, la sécurité, ce que nous regardons, où nous allons même qui nous envoyons en prison. Dans quelle mesure devrions-nous compter sur eux ? Quel genre d’avenir voulons-nous ? Hannah Fry nous fait visiter le bon, le mauvais et le laid des algorithmes qui nous entourent, soulevant le couvercle sur leur fonctionnement intérieur, démontrant leur puissance, exposant leurs limites et examinant s’ils sont vraiment une amélioration sur les humains qu’ils remplacent.

[amazon_link asins=’0857525247′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’scienco-tekniko-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2dc4557f-b06f-11e8-bb80-8bfe0ce6a31f’]

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *